facebook

Google +
in

Histoire

Online buchen
Offres forfaitaires
Gutschein
Etablissement thermal 1890
Hôtel pour le sport 1980
Bar Harlekin 1985
Restaurant 2000
Salle de repos 2007
Chambre Classic 2009
Restaurant 2012

L'hospitalité par excellence depuis 1850

1850: Peter Suter, un Landammann de la région, pose la première pierre de ce qui deviendra ensuite le Seminar- und Wellnesshotel Stoos [hôtel Séminaire et bien-être de Stoos] que l'on connaît aujourd'hui, lorsqu'il achète des terres dans le Stoos pour construire un an plus tard un simple gîte.


1880 - 1905:
Le succès dont il profite au fil des ans permet de développer son gîte en un vaste établissement thermal qui connaît alors ses plus belles années entre 1880 et 1905.
A l'époque, les cures de petit-lait sont très appréciées des milieux privilégiés, et les personnes intéressées arrivent de divers pays tels que la France, la Russie ou l'Angleterre. L'affluence de visiteurs a également un impact sur le trafic et les liaisons qui doivent alors être optimisés.

1933: Le funiculaire de Schlattli-Stoos est construit. Il est aujourd'hui encore le funiculaire de ce genre à la piste la plus raide de Suisse. L'établissement thermal est également rénové la même année: il est désormais équipé de plus de 200 lits, de pièces communes, d'une salle de danse, de salles de musique, d'une salle de bowling et même d'un court de tennis.

1939: Les clubs de ski découvrent le haut plateau du Stoos. Afin de répondre aux besoins, des téléskis sont installés sur le Fronalpstock et le Klingenstock, et des pistes de ski sont aménagées.

1972: Albert Koch, originaire de la commune d'Einsiedeln, reprend le restaurant sur le Fronalpstock, fermé depuis longtemps, pour le rénover et le moderniser, et pour l'ouvrir de nouveau un an plus tard.

1973: Les propriétaires de l'établissement thermal ne veulent plus gérer cette entreprise en raison de leur âge. La famille Koch reprend donc ce bâtiment historique et les terres qui y sont rattachées.

1975: Dans la nuit du 24 mars 1975, un incendie dévastateur provoqué par un court-circuit, détruit cette maison traditionnelle du Stoos, véritable symbole de l'hospitalité régionale. L'anéantissement de cet établissement thermal est un coup dur pour le domaine et sa région, ainsi que pour ses habitués et sa clientèle sportive qui appréciait se retrouver dans la chaleur de la maison après une journée de ski.

1977: Le Sporthotel Stoos, un hôtel consacré au sport, est construit sur le terrain de l'établissement thermal. Le caractère particulier de ce «Sporthotel dans les montagnes» vient principalement de la singularité de son plan en forme de pentagone, de l'aspect massif et tout en simplicité du bâtiment principal et de son incroyable toit en toile.

2001: Le fils d'Albert, René Koch, reprend personnellement la direction de l'hôtel, souhaitant inculquer sa propre marque et donner vie à ses propres idées. L'hôtel subit une rénovation et un nouvel élan lui est donné, qui le prépare pour l'avenir.

2006: En décembre, le Sporthotel change de nom: il devient alors le Seminar- und Wellnesshotel Stoos [hôtel séminaire et bien-être de Stoos]. Ce changement de nom s'explique par la rénovation apportée à la salle des bains, qui est agrandie sur plus de 1 100 m², pour accueillir un espace bien-être et un Spa.

2008: Les chambres de l'hôtel sont rénovées les unes après les autres, et les installations techniques sont remises au goût du jour. Des lits modernes et confortables, à sommiers tapissiers, ainsi que de nouvelles salles de bain viennent renforcer le confort. Au fil du temps, différentes catégories de chambres voient le jour, se différenciant de par leur aménagement sophistiqué.
La même année, René Koch quitte les fonctions de directeur de l'hôtel pour devenir hôte.

2011: La réception est agrandie et réaménagée. En outre, le lobby est rénové et un Smoker´s Lounge avec vue sur les Alpes glaronaises vient le compléter.

2012: Le restaurant panoramique est agrandi et rénové. Une nouvelle grande salle est construite. Les nouvelles chaises ainsi que les 58 000 bardeaux dorés fabriqués et disposés à la main confèrent désormais au restaurant un caractère des plus agréables.

2013: Les plus grandes chambres sont transformées en Junior Suite et équipées de salles de bain indépendantes.

Droit au but

Offres forfaitaires
un service d'excellence au meilleur prix

 

Chambres
faites de beaux rêves

 

Bien-être et Spa
avec vue?

 
Tel.: +41 41 817 44 44 - info@hotel-stoos.ch
   
 

Adresse

Seminar- und Wellnesshotel Stoos
(AG Sporthotel Stoos)
Ringstrasse 10
CH-6433 Stoos
Tel.: +41 41 817 44 44
Fax.: +41 41 817 44 45

info@hotel-stoos.ch
Fax.: +41 41 817 44 45

 
HomeContactArrivéeNewsletterCarrièresNews